MONTRÉAL – Le 29 novembre dernier, une entente de principe a été conclue entre le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP-FTQ) et la compagnie Bell Canada pour l’ensemble des techniciens et techniciennes du Québec et de l’Ontario.
Le comité de négociation syndical recommande l’acceptation de cette entente de principe.
Les détails de l’entente seront examinés avec les représentants des sections locales lors du colloque de négociation qui aura lieu le lundi 10 décembre prochain. Par la suite, des assemblées d’information aux fins de ratification se tiendront entre le 11 et le 20 décembre dans les sections locales du Québec et de l’Ontario. Les résultats du vote seront annoncés le 21 décembre.
Rappelons que les négociations étaient amorcées depuis le mois de septembre dernier alors que la convention collective expirait le 30 novembre 2012. Plusieurs enjeux d’importance pour les membres du SCEP ont été discutés dont notamment les salaires, la sécurité d’emploi, et la reclassification des emplois. Comme c’est l’usage dans pareille situation, le contenu de l’entente ne sera pas dévoilé avant que les membres du SCEP aient eu l’occasion d’en prendre connaissance et de se prononcer.
Le SCEP représente plus de 4500 membres techniciens et techniciennes, dont 1500, au Québec et demeure le plus important syndicat dans le secteur des télécommunications au Canada et au Québec.
Selon un communiqué de presse du SCEP