TORONTO – Les travailleurs de Bell Télé ont voté en faveur de l’entente de principe conclue plus tôt cette semaine entre le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier et leur employeur.
« Nous sommes heureux d’avoir finalement réussi à obtenir une première convention collective pour ces membres », a déclaré le vice-président de la région de l’Ontario du SCEP, Kim Ginter. « Ces membres doivent être félicités pour leur solidarité et leur détermination », a-t-il dit.
Les 112 membres de la section locale 79M du SCEP ont tenu leur scrutin hier après-midi. Ils étaient en lock-out depuis le 11 juillet 2012, et en négociation depuis avril 2011.
Bell Télé, anciennement Bell ExpressVu, est l’un des plus grands fournisseurs de services télévisuels par satellite et fibre optique au Canada. Les travailleurs qui étaient en lock-out sont responsables de la transmission des signaux de radiodiffusion et des services vidéos sur demande de la compagnie.
Le SCEP est le plus grand syndicat présent dans plusieurs secteurs clés de l’économie canadienne, dont la foresterie, l’énergie, les télécommunications et les médias. Au cours des prochains mois, le SCEP travaillera à la création d’un nouveau syndicat avec les TCA. Leurs effectifs combinés atteindront plus de 300 000 membres
soure: scep.ca