OTTAWA, le 19 mai 2015 /CNW/ - GardaWorld a mis en lock-out des membres de la section locale 4266 d'Unifor à Ottawa à la suite de l'échec des négociations contractuelles. GardaWorld a publié un avis de lock-out le 15 mai.
« Nous sommes déterminés à conclure une entente équitable, qui améliorera la protection et la sécurité d'emploi de nos membres, alors que Garda cherche plutôt à obtenir des concessions qui risquent de transformer de bons emplois en emplois bien moins intéressants, a déclaré André Desjardins, président de la section locale 4266 d'Unifor. Les emplois dans le secteur des véhicules blindés peuvent s'avérer très dangereux, c'est pourquoi il est primordial de ne pas laisser les conditions se détériorer. »
Unifor représente 140 travailleurs de GardaWorld à Ottawa qui font des livraisons à des banques, telles la Banque TD, la Banque Royale, la Banque Scotia, la Banque de Montréal et la Banque Nationale, ainsi qu'à d'autres établissements.
Les négociations ont commencé en octobre 2014 et la convention courante a expiré le 31 octobre.
GardaWorld, l'une des plus grandes sociétés privées de services de sécurité et de transport de valeurs au monde, a généré plus de 1,8 milliard de dollars en revenus l'année dernière.
Unifor, principal syndicat du secteur privé au Canada, représente plus de 305 000 travailleurs, dont près de 2 000 dans le secteur des véhicules blindés. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.