Un blog a été publié sur le site web la semaine dernière, un blog que j'ai écris, dans lequel je tentais de mettre en garde les membres du personnel de bureau face à leurs attentes vis à vis la prochaine convention collective. De leur donner une perspective différente face à leurs nombreuses demandes de plans de retraites anticipées. Cependant j'ai bien mal choisi mes mots et ils ont pu ce faisant, être bien mal interprétés. Ce texte-ci vise à offrir mes plus sincères excuses à mes confrères techniciens et à quiconque à pu être offensé, fâché ou déçu par mes propos.
En premier lieu j'étais bien mal informé, j'aurais du contacter une personne du comité de négociation au préalable. J'ai appris hier que les plans de retraites de la convention des techniciens n'avait rien à voir avec la nouvelle structure salariale. C'est pourtant compréhension que j'avais reçu de nombreuses personnes et c'est la compréhension générale de mes collègues également. Aller m'informer à la source aurait pu éviter ce malentendu.
En me relisant, je peux me mettre à la place de mes confrères techniciens sur le comité de négociation et comprendre pourquoi ils ont été choqué de lire ces mots. Je vous assure que cela n'a jamais été mon intention. J'ai le plus grand respect pour mes confrères et je n'ai jamais voulu les insulter de quelques façon que ce soit. Mes reproches devaient être perçus comme dirigés à la compagnie et personne d'autre. Je suis convaincu hors de tout doute que le comité de négociation à fait un travail hors pair dans le meilleur intérêt de ses membres.
Offenser ce que tu considères comme tes confrères à qui tu jures solidarité par mégarde et mauvais choix de mots est une erreur que je prendrai un bon moment à me pardonner, je vais apprendre de cette erreur, me concentrer sur mon travail, continuer de défendre mes membres d'arrache pied.
Syndicalement,
Hugues Perreault VP SCEP6001